Anecdotes

L’histoire de « La marque des étoiles » est venue d’un rêve. À cette époque, j’écrivais déjà depuis plusieurs années, mais jamais plus de quelques pages par histoire. Très vite, je me lassais ou manquais d’inspiration pour continuer et je passais à autre chose. Mais un matin, lorsque je me suis réveillée d’un rêve intense et fantastique, la tête pleine d’images et d’esquisses de personnages, j’ai commencé à les retranscrire… et je ne me suis jamais arrêtée. L’intrigue actuelle n’a plus rien à voir désormais, mais on y retrouve quelques références…

Envie d'en apprendre plus sur les coulisses du livre et les secrets qui s'y sont glissés ? Vous êtes au bon endroit !

Anecdote n°1
Anecdote n°2

J’ai commencé à écrire Magie d’Ombre et d’Éther, alors intitulé plus sobrement Physalis, quand j’étais en sixième. Je me souviens d’un jour où, tandis que j’écrivais sur des feuilles volantes dans la cour de l’école, des troisièmes ont entrepris de me chahuter. Mécontents que je les ignore, ils m’ont arraché des mains la première page venue. J’ai fini par la récupérer, mais il en manque encore un morceau aujourd’hui !

Anecdote n°3

Le tome 1 de Magie d’Ombre et d’Éther a déjà été publié il y a fort longtemps (en 2013, c’est dire). J’étais jeune alors, et l’avais confié à une petite maison d’édition. Ce fut une expérience en demi-teinte, mais je ne la regrette pas, car elle m’a permis de me raccrocher à l’objectif de republier, un jour, une version plus mature afin de poursuivre mon rêve.

Anecdote n°4

J’ai pris plaisir à agrémenter le récit d’easter eggs. À commencer par le prénom de naissance de l’héroïne, qui est un mélange des noms de mes amies d’enfance. Töm est un personnage auquel je suis très attachée, auquel j'ai donné le prénom de mon premier amour de jeunesse. Il m’arrive aussi de faire référence à mes auteurs préférés : Lena, par exemple, est inspirée d’un personnage fictif : devinerez-vous lequel ?

Anecdote n°5

Mon nom de plume est un hommage à Ellundril Chariakin, la mythique chevaucheuse de brume. Pierre Bottero est l’auteur qui m’a ouvert la plus grande voie vers le chemin de l’écriture.